Résumé
Que s’est-il vraiment passé sur le front de l’Est au cours de l’affrontement entre Hitler et Staline ? Certaines zones d’ombre liées à ce théâtre d’opérations perdurent depuis des années. En ordonnant à la Wehrmacht d’attaquer, Hitler aurait-il devancé Staline de quelques semaines ou de quelques mois seulement ? Staline, en apprenant l’agression allemande, se serait-il effondré et n’aurait-il vu alors comme solution que la fuite vers sa datcha des environs de Moscou ? Les membres du Bureau politique se seraient-ils rendus sur les lieux pour l’arrêter ? Jusqu’où sont allées les négociations soviéto-allemandes concernant l’arrêt des hostilités ? Pourquoi le président Roosevelt et le premier ministre Churchill ont-ils décidé d’aider Staline, conscients pourtant que cette démarche risquait de se retourner contre leur pays ? Voici quelques-unes des questions auxquelles Boguslaw Woloszanski apporte enfin des réponses.
Boguslaw Woloszanski se consacre à l’écriture et à la réalisation d’émissions de télévision à succès comme » L’encyclopédie de la Seconde Guerre mondiale » qui fut proclamée » meilleur programme de tous les temps de l’histoire de la télévision polonaise « . Il a été décoré de la Croix de Chevalier de l’Ordre de » Polonia Restitua « , la plus haute distinction académique polonaise. Il a également reçu le prix de journalisme » Boleslaw Prus « .
Ses ouvrages et ses reconstitutions nous livrent le résultat de 15 années de recherches et d’investigations. Ses livres sont des best-sellers dans de nombreux pays.
Détails produit : broché.