Le jour où la Chine va gagner – La fin de la suprématie américaine

23,00


Mahbubani analyse la compétition que se livrent la Chine et les Etats-Unis, il en présente les enjeux et prévoit son issue. L’auteur montre que Washington, sûre de sa puissance, cumule les erreurs notamment en augmentant ses dépenses militaires et sans établir une stratégie de coopération internationale sur le long terme. Selon lui, aucun des deux pays n’aurait intérêt à ce que cette rivalité aboutisse à un affrontement militaire toutefois le conflit géopolitique semble inextricable. …

Disponible sur commande

Résumé

Mahbubani analyse la compétition que se livrent la Chine et les Etats-Unis, il en présente les enjeux et prévoit son issue. L’auteur montre que Washington, sûre de sa puissance, cumule les erreurs notamment en augmentant ses dépenses militaires et sans établir une stratégie de coopération internationale sur le long terme. Selon lui, aucun des deux pays n’aurait intérêt à ce que cette rivalité aboutisse à un affrontement militaire toutefois le conflit géopolitique semble inextricable.

Kishore Mahbubani est né en 1948 à Singapour de parents d’origine indienne. Après des études de philosophie et d’histoire il a mené une carrière de diplomate, notamment aux Nations unies pendant près de trente ans. Jusqu’à 2017, il est professeur et recteur de l’Ecole Lee Kuan Yew de politiques publiques de l’Université nationale de Singapour. Pourquoi la Chine va gagner est son huitième livre.

Détails produit : broché.

Caractéristiques

Poids 0.430 kg
Dimensions 14.6 × 22 cm
Date de parution

18/03/2021

Langue

français

Nombre de pages

315 pages

EAN13 ou ISBN

9782374350288

Éditeur

Saint Simon éditeur