Résumé
Obtenir le jugement et la condamnation des principaux responsables nazis de la déportation, tel est le combat de la vie de Serge Klarsfeld, devenu historien de la « Solution finale » et de son épouse, Beate, pour que justice soit rendue et que nul n’oublie.
Distribution de tracts, manifestations, sit-in, coups d’éclat : la « méthode Klarsfeld » prouve leur obstination à débusquer ces anciens criminels qui occupaient encore des postes officiels en toute impunité. Grâce aux articles de L’Express rassemblés ici, nous découvrons sous les plumes de Raymond Aron, Jacques Derogy, Fred Kupferman ou de Beate Klarsfeld elle-même la traque d’Eichmann, Mengele, Brunner et, bien sûr, de Klaus Barbie. Un document pour l’histoire, la mémoire et la justice.
Serge Klarsfeld, avocat et président de l’Association des fils et des filles de déportés juifs de France, est l’auteur du Mémorial de la déportation des Juifs qui donne les dates, les lieux de naissance et les adresses d’arrestation des 76 000 déportés juifs de France.
Lire aussi les Mémoires de Beate Klarsfeld et Serge Klarsfeld (POC-2020-009).
Collection Texto.
Détails produit : livre broché.