Résumé
Juin 1964, un enseigne de vaisseau encore inconnu perce la brume de Newport après une course transatlanlique en solitaire. Eric Tabarly vient de battre le favori, Francis Chichester, de soixante-sept heures et trente-cinq minutes. Victoire en solitaire est un récit capital, car il révèle Tabarly à l’aube de sa carrière et raconte ce qui fut l’une des plus grandes compétitions à voile de tous les temps.
Pour gagner celle-ci, le jeune homme a créé un bateau sans égal, moderne et léger, qui révolutionne l’architecture navale : Pen Duick II. Cette année- là, un formidable navigateur entre dans la légende.
Eric Tabarly, né à Nantes en 1931, navigue dès son plus jeune âge. Il entre à l’Ecole navale, puis s’engage dans la Marine nationale. Il participe à de nombreuses régates et crée un voilier moderne, Pen Duick II, avec lequel il remporte sa première victoire en solitaire. Eric Tabarly a véritablement créé une « école française » de la course au large, en formant de nombreux équipiers qui s’illustreront par la suite.
Il meurt en mer le 13 juin I998, alors qu’il convoyait le bateau de son enfance vers l’Ecosse.
Détails produit : broché, grand format.