Du crash à la voltige

17,50


Enlevez quelques nuages, et le ciel s’éclaircit ! Ne renoncez jamais à vos rêves… Celui de Dorine aurait dû se briser net. A seize ans, elle est la seule survivante du crash du Piper dont elle est passagère. Elle perd l’usage de ses jambes. Pas sa passion pour l’aviation : à vingt ans, portée par une inaltérable foi en son rêve, elle obtient son brevet de pilote. A quarante, elle est la première femme handicapée à devenir pilote de voltige : une voie où elle est pionnière, comme Mermoz ou Saint-Exupéry, ses héros de l’Aéropostale. …

Résumé

Enlevez quelques nuages, et le ciel s’éclaircit ! Ne renoncez jamais à vos rêves… Celui de Dorine aurait dû se briser net. A seize ans, elle est la seule survivante du crash du Piper dont elle est passagère. Elle perd l’usage de ses jambes. Pas sa passion pour l’aviation : à vingt ans, portée par une inaltérable foi en son rêve, elle obtient son brevet de pilote. A quarante, elle est la première femme handicapée à devenir pilote de voltige : une voie où elle est pionnière, comme Mermoz ou Saint-Exupéry, ses héros de l’Aéropostale.
Depuis, elle a fondé son association, réuni une équipe. Elle a appris à manager pour gagner. Et elle a gagné. Aujourd’hui, forte d’une carrière de conférencière qui rencontre un succès grandissant, elle partage sa méthode. Une méthode optimiste et énergisante, fondée sur la bienveillance et sur la prise de risque, avec la joie comme moteur et dont la devise pourrait être, ainsi que Dorine le dit souvent à sa fille Charline, l’autre passion de sa vie : « Fais reculer l’impossible, tu ne le regretteras pas. »

Engagée pour la cause des pilotes handicapés, Dorine Bourneton est aussi conseillère municipale à Boulogne-Billancourt et conférencière. Elle a publié chez Robert Laffont La Couleur préférée de ma mère (2002) et Au-dessus des nuages (2015), adapté pour la télévision en novembre 2020 avec Alice Taglioni.

Avec la collaboration de Thierry Watelet.

Détails produit : livre broché.