La part d’ombre : le risque oublié de la guerre : dialogues avec Hervé Mazurel

15,50


Sur fond de retour de la guerre en Europe, ce livre d’entretiens retrace la trajectoire intellectuelle de l’historien Stéphane Audoin-Rouzeau, dont l’oeuvre a contribué à transformer notre vision de la Première Guerre mondiale et à renouveler en profondeur notre approche du fait guerrier et des violences combattantes. …

Disponible sur commande

Résumé

Sur fond de retour de la guerre en Europe, ce livre d’entretiens retrace la trajectoire intellectuelle de l’historien Stéphane Audoin-Rouzeau, dont l’oeuvre a contribué à transformer notre vision de la Première Guerre mondiale et à renouveler en profondeur notre approche du fait guerrier et des violences combattantes.

Dialogue à bâtons rompus entre deux spécialistes, laissant apparaître accords et désaccords, La Part d’ombre souligne la difficulté pointée par Stéphane Audoin-Rouzeau à regarder la guerre de près et bien en face. Interrogeant nos seuils de tolérance, nos refus de voir, nos aveuglements comme nos illusions les plus tenaces, il éclaire d’un jour très cru tout ce qui alimente notre déni occidental face à la violence de guerre, à ses atrocités, alors que, jour après jour, leurs images font le tour du monde.

Dialogue entre Audoin-Rouzeau et Hervé Mazurel.

Détails produit : broché, grand format, 9782251454023, disponible sous 2-4 jours .

Caractéristiques

Poids 0.200 kg
Dimensions 12 × 19 cm
Date de parution

03/02/2023

Langue

français

Nombre de pages

200 pages

EAN13 ou ISBN

9782251454023

Éditeur

Les Belles Lettres