Les avions Breguet – vol 2 : le règne du monoplan

59,00


L’ingénieur en chef Vullierme ayant été remplacé par Georges Ricard (il sera recasé à la filiale hélicoptères), Louis Breguet se laisse entraîner par la modernité et après 1933 fait créer des monoplans de bombardement, de transport et d’appui, tout en continuant au début avec les hydravions biplans Bizerte. …

1 en stock (peut être commandé)

Résumé

L’ingénieur en chef Vullierme ayant été remplacé par Georges Ricard (il sera recasé à la filiale hélicoptères), Louis Breguet se laisse entraîner par la modernité et après 1933 fait créer des monoplans de bombardement, de transport et d’appui, tout en continuant au début avec les hydravions biplans Bizerte. Ses usines, nationalisées mais remplacées par celles acquises de Latécoère, relevées après les bombardements de la guerre, abritent un Bureau d’Etudes de grande qualité dont la polyvalence s’étend au planeur, à l’hélicoptère, au transport (le Deux-Ponts), à l’aéronavale (l’Alizé) et quelques autres domaines à découvrir dans ce tome. Breguet explore la voie nouvelle de l’aile soufflée. Affaiblie financièrement, la Société fait preuve de grandes qualités techniques (Jaguar, Atlantic, Alphajet) et diplomatiques (dans la gestion de programmes en coopération). Toujours impécunieuse elle est reprise par Dassault à partir de 1971, dans lequel elle se fond progressivement. Ce 2ème volume, dont la matière de la partie centrale avait été traitée par Cuny et Leyvastre dans un livre aujourd’hui épuisé, renouvelle par le texte et l’illustration l’image de ce pilier du patrimoine aéronautique français.
Auteur : Henri Lacaze.

Collection Collection Histoire de l’Aviation n°34.

Détails produit : livre broché, Un ouvrage de plus de 336 pages agrémenté de plus de 830 photos, de cartes et de schémas, profils couleurs.

Caractéristiques

Poids 1.500 kg
Dimensions 21.5 × 30.5 cm
Date de parution

22/03/2016

Langue

français

Nombre de pages

336 pages

EAN13 ou ISBN

9782914017893

Éditeur

Lelapresse