Résumé
Les modèles emblématiques qui ont porté Porsche à un savoir-faire d’excellence. » Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l’ai construite moi-même. » Voilà ce qu’affirma Ferdinand Porsche lorsqu’il dévoila, en 1948, son premier roadster 356 à moteur arrière. La philosophie innovatrice du fondateur reste toujours d’actualité, Porsche instaurant dès cette année une hybridation inédite sur la 911, un restylage de la série Carrera et une motorisation exclusivement électrique sur le SUV Macan.
Cette édition de prestige, illustrée par plus de 400 photos rares et inédites, présente les soixante-cinq modèles de la marque de Zuffenhausen qui ont fondé sa réputation de puissance, de performance et de perfection. Si la technologie n’a cessé de progresser à pas de géant, la dynastie Porsche est restée rigoureusement fidèle à la conception initiale de la marque. Voitures routières pour la plupart, elles ont toutes démontré des qualités sportives exceptionnelles à travers le temps.
Elles constituent la quintessence de la marque, depuis la Porsche 935, victorieuse aux 24 Heures du Mans, en passant par la 959, la surpuissante Carrera GT, la Cayenne S E-Hybrid, la Taycan Turbo 2, ainsi que les huit générations de la Porsche 911 jusqu’à la toute dernière édition spéciale 911 S/T sortie pour célébrer les soixante ans de cette gamme sportive cultissime.
Ouvrage de Brian Laban.
Détails produit : relié, illustré, beau livre, grand format, 9782344065211, disponible sous 48 heures.