Résumé
En 1974, la Golf I voit le jour chez Volkswagen et connaît un parcours hors du commun pour devenir la Volkswagen la plus vendue au monde. Par le charme de leur silhouette, leur philosophie, leur histoire, leurs versions, les deux premières générations, Golf I et Golf II, restent les modèles les plus emblématiques et les plus aimés des collectionneurs réunis dans de nombreux clubs. À travers plus de 200 photos, ce livre parcourt en détails ces deux premières générations en déclinant leurs nombreuses versions : les plus populaires, les plus novatrices, les plus excitantes avec les GTI et 16 V, les plus efficaces avec leur transmission intégrable Syncro, les plus ensoleillées avec le cabriolet, sans oublier les plus originales et les plus rares avec la mythique Oettinger.
Passionné par l’histoire de l’automobile, Patrice Vergès a travaillé dans une vingtaine de titres auto en plus de quarante-cinq années d’activités (Échappement, Auto Hebdo, L’Auto Journal, L’Équipe, etc.). Il a essayé plus de 1 600 voitures neuves et plusieurs centaines de collection, et publie toujours ses articles, dans le magazine Youngtimers sous son surnom Oncle Pat et sur le site automobile poa.tv, auquel il collabore depuis une dizaine d’années.
Nicolas Delpierre est photographe freelance spécialisé dans l’automobile. Passionné de photographie depuis toujours, il a tout d’abord effectué une carrière dans l’informatique avant de changer de voie pour se consacrer pleinement à cette passion.
Détails produit : relié, illustré, grand format, 9782385140809, disponible sous 2 jours.