Résumé
Janvier 1945. Les Alliés butent depuis des mois sur la ligne Siegfried et les défenses naturelles de l’ouest de l’Allemagne. L’armée allemande, dans les Ardennes, vient de démontrer qu’elle restait déterminée à combattre. Confronté à des limites logistiques, tiraillé entre les exigences britanniques, les difficultés françaises et la soif de gloire de ses subordonnés, Eisenhower cherche une stratégie pour porter la guerre en Allemagne.
Ce n’est que pendant la Campagne du Rhin, de janvier à mai 1945, que les Alliés parviennent à détruire l’armée allemande par une série d’opérations militaires aussi sophistiquées et variées que méconnues. Daniel Feldmann et Cédric Mas offrent ici la première synthèse jamais écrite de cette campagne. Exploitant des archives inédites et équilibrant les points de vue entre Américains, Britanniques, Canadiens, Français et Allemands, la Campagne du Rhin est un bond en avant dans la compréhension de la phase finale de la Seconde Guerre mondiale.
Cette nouvelle édition, entièrement revue à partir des derniers éléments de la recherche, est plus pointue sur certaines opérations et dans les descriptions des principaux acteurs.
Collection Campagnes & Stratégies.
Détails produit : broché.