L’appel du 18 juin

21,90


 » A quarante-neuf ans, j’entrais dans l’aventure, comme un homme que le destin jetait hors de toutes les séries.  » Rebelle pour les uns, traître pour les autres, le général de Gaulle est encore inconnu des Français lorsqu’il décide en juin 1940 de gagner l’Angleterre pour y organiser la résistance alors même que l’armistice est sur le point d’être signé. …

Disponible sur commande

Résumé

 » A quarante-neuf ans, j’entrais dans l’aventure, comme un homme que le destin jetait hors de toutes les séries.  » Rebelle pour les uns, traître pour les autres, le général de Gaulle est encore inconnu des Français lorsqu’il décide en juin 1940 de gagner l’Angleterre pour y organiser la résistance alors même que l’armistice est sur le point d’être signé. Au micro de la BBC, depuis les studios de Londres, il fait entendre une voix nouvelle, résolument dissidente, qui appelle tous les Français à poursuivre le combat, malgré la défaite.
Dans un récit vivant et nourri d’anecdotes, Aurélie Luneau raconte la genèse et la portée de l’Appel du 18 juin, désormais l’une des grandes dates de l’histoire de France, un symbole qui a traversé le temps et surmonté les querelles partisanes. Chemin faisant, elle retrace au plus près l’aventure étonnante d’un homme seul et volontaire, passionnément épris de son pays.

Détails produit : broché.

Caractéristiques

Poids 0.390 kg
Dimensions 14.6 × 22 cm
Date de parution

03/06/2020

Langue

français

Nombre de pages

351 pages

EAN13 ou ISBN

9782081518520

Éditeur

Flammarion