Cordoue des Omeyades

10,00


Ce livre est né du regard émerveillé que pose Antonio Munoz Molina sur la ville qui fut trois siècles durant le joyau de la culture arabe, la rivale de Bagdad, le pont entre l’Orient et l’Occident. Sa beauté, le luxe de ses demeures, son architecture et l’extrême sophistication de sa vie quotidienne fascinaient les voyageurs. …

1 en stock

UGS : OCC-2000-002 Catégories : ,

Résumé

Ce livre est né du regard émerveillé que pose Antonio Munoz Molina sur la ville qui fut trois siècles durant le joyau de la culture arabe, la rivale de Bagdad, le pont entre l’Orient et l’Occident. Sa beauté, le luxe de ses demeures, son architecture et l’extrême sophistication de sa vie quotidienne fascinaient les voyageurs.
Depuis sa fondation en 711 par des cavaliers berbères et arabes qui chassèrent les Wisigoths d’Espagne, jusqu’à sa destruction au XXIe siècle dans une atroce guerre civile, l’histoire de Cordoue est tissée de légendes, d’érudition, de découvertes scientifiques et d’un art de vivre où savants, poètes, musiciens, médecins et magiciens œuvrèrent à la magnificence d’Al Andalus. D’Abd-al Rahman 1er à Al Mansur, Antonio Munoz Molina nous raconte la merveilleuse histoire de Cordoue et sa fin tragique dont la cause ne fut pas, contrairement à ce que l’on a longtemps cru, l’œuvre des chrétiens, mais celle de ses propres habitants.

Ouvrage de Antonio Munoz Molina, traduction de Philippe Bataillon.

Détails produit : livre broché, occasion bon état (trace sur couverture – voir photos).

Caractéristiques

Poids 0.600 kg
Dimensions 14 × 22.5 cm
Date de parution

2000

Langue

français

Nombre de pages

236 pages

EAN13 ou ISBN

9782012355392

Éditeur

Hachette