Résumé
WOMAN est un projet ambitieux qui donne le parole à 2000 femmes à travers 50 pays différents. Il dresse un portrait, très intimiste, de celles qui représentent la moitié de l’humanité. En s’appuyant sur leurs témoignages, sur des entretiens avec des personnalités, des articles de presse et des données chiffrées, le livre tente de comprendre la vie des femmes, leur rapport au corps, à la sexualité, à la maternité, au couple.
ll rend hommage à toutes celles qui dénoncent les violences qu’elles subissent trop souvent, à celles qui s’affirment et combattent les stéréotypes. WOMAN met en lumière la force intérieure des femmes et leur capacité é changer le monde.
Anastasia Mikova est une journaliste et réalisatrice d’origine ukrainienne dont le travail a toujours porté sur des questions sociales et humanistes comme l’immigration illégale, le trafic d’organes ou les mères porteuses. Sa collaboration avec Yann Arthus-Bertrand a débuté avec la série documentaire » Vu du ciel « , puis s’est poursuivie en tant que première assistante sur Human et enfin coréalisatrice sur WOMAN sorti en 2020.
Yann Arthus-Bertrand est un réalisateur et photographe français qui s’est fait connaître du grand public en 1999 avec la parution de La Terre vue du ciel vendu à plus de 3 millions d’exemplaires dans le monde. Nommé ambassadeur de bonne volonté des Nations unies en 2009, il réalisa cette même année son premier documentaire Home, sur l’état de notre planète, vu par près de 600 millions de spectateurs. Fort de ces succès internationaux, il a fondé en 2005 l’ONG GoodPlanet afin de sensibiliser au respect de l’environnement. Il a publié plus de 60 livres, la plupart aux Editions de La Martinière.
Détails produit : broché, photos en couleurs.