Infographie de la Rome antique

27,00


Jamais encore l’histoire de Rome n’avait été pensée et racontée ainsi, par le recours à la datavisualisation, à l’infographie. Nourri par l’érudition de John Scheid, membre de l’Académie des inscriptions et belles-lettres, et extraordinairement mis en musique par Nicolas Guillerat, ce livre offre à tous les publics, avec des niveaux de lectures adaptés à chacun, une plongée dans la Rome antique, de la naissance de l’Empire aux guerres puniques, du système politique romain à l’économie de l’Urbs. …

Disponible sur commande

UGS : PAS-2020-018 Catégories : , Étiquette :

Résumé

Jamais encore l’histoire de Rome n’avait été pensée et racontée ainsi, par le recours à la datavisualisation, à l’infographie. Nourri par l’érudition de John Scheid, membre de l’Académie des inscriptions et belles-lettres, et extraordinairement mis en musique par Nicolas Guillerat, ce livre offre à tous les publics, avec des niveaux de lectures adaptés à chacun, une plongée dans la Rome antique, de la naissance de l’Empire aux guerres puniques, du système politique romain à l’économie de l’Urbs.
Dans une démarche historienne rigoureuse et en puisant aux meilleures sources internationales, mais avec le souci constant de la clarté, les auteurs proposent un livre unique au monde, aussi important par la masse de données qu’il rassemble que par son exceptionnelle proposition graphique. L’histoire, par l’infographie, se voit ainsi offrir un nouveau mode de narration capable de séduire des lecteurs de tous âges et horizons.

Sommaire :

TERRITOIRES ET POPULATIONS DE L’EMPIRE
De Rome à l’Empire
Le peuple romain
Les Cités-Etats
GOUVERNER, VENERER LES DIEUX, POURVOIR AUX BESOINS
Le système politique romain
L’empereur et les dynasties
La religion
L’économie
ROME ET MARS
La puissance militaire romaine
Rome, maritime par pragmatisme
Guerres et campagnes

Détails produit : broché.

Caractéristiques

Poids 0.852 kg
Dimensions 23.5 × 29.4 cm
Date de parution

07/10/2020

Langue

français

Nombre de pages

128 pages

EAN13 ou ISBN

9782379330858

Éditeur

Passés composés