Résumé
Une biographie inédite, un document indispensable pour comprendre la Seconde Guerre mondiale. Les démons du ciel, autobiographie de Ross S. Carter, dépeint précisément et avec beaucoup d’émotions la vie de la compagnie C du 504 Parachute Infantry, 82nd Airborne Division. De la campagne de Sicile en 1943 à la fin de la guerre en Allemagne en 1945, Carter nous permet de revivre à travers ses yeux les plus grandes campagnes qui ont impliqués les parachutistes américains durant la Seconde Guerre mondiale.
Ross S. Carter a servi dans la compagnie C, 504th Parachute Infantry Regiment, 82nd Airborne Division pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a survécu à de lourds combats en Sicile, en Italie, en France, aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne. Sur les quarante hommes à l’origine du peloton de Ross qui se sont déployés en Europe au printemps 1943, seuls Ross et deux autres soldats sont restés dans les rangs lors de la capitulation de l’Allemagne le 9 mai 1945.
Parmi ses nombreuses récompenses figure la Silver Star. Il a écrit « Les démons du Ciel » peu après la fin de la guerre. Il est décédé d’un cancer en 1947 à l’âge de vingt-huit ans.
Détails produit : broché.