Après le crash – Les réseaux d’évasion bretons

25,00


La guerre fait rage depuis quelques années quand William Hawkins, originaire d’Alabama, et Joseph Lilly, tout droit venu de New York, deviennent pilotes de chasse dans la prestigieuse US Air Force pour participer à l’effort de guerre après l’entrée des Etats-Unis dans le conflit. En survolant Brest, William Hawkins se retrouve contraint d’abandonner son avion, touché par des tirs ennemis. Un mois plus tard, c’est à Trégunc, à 7 km de Concarneau que Joseph Lilly tombera. …

Disponible sur commande

Résumé

La guerre fait rage depuis quelques années quand William Hawkins, originaire d’Alabama, et Joseph Lilly, tout droit venu de New York, deviennent pilotes de chasse dans la prestigieuse US Air Force pour participer à l’effort de guerre après l’entrée des Etats-Unis dans le conflit. En survolant Brest, William Hawkins se retrouve contraint d’abandonner son avion, touché par des tirs ennemis. Un mois plus tard, c’est à Trégunc, à 7 km de Concarneau que Joseph Lilly tombera.
Pour l’un comme pour l’autre débute alors un long périple à travers une Bretagne occupée. Aidés par les réseaux d’évasion d’aviateurs alliés, c’est à pied, à vélo et parfois en train, qu’ils risqueront tout pour retrouver l’Angleterre. Les deux pilotes, qui seront recueillis par la même famille de résistants quelques jours, seront enfin sauvés grâce au succès de l’opération Crozier. Cet essai nous permet de saisir l’importance des réseaux d’évasion bretons et de comprendre leur fonctionnement.

Ouvrage de Bernard Sellin.

Détails produit : broché, grand format.

Caractéristiques

Poids 0.400 kg
Dimensions 17 × 23.5 cm
Date de parution

19/10/2022

Langue

français

Nombre de pages

304 pages

EAN13 ou ISBN

9782843469435

Éditeur

Coop Breizh