Argonnenbahn : une voie ferrée dans la forêt

6,00


On prête à von Moltke, chef d’état-major des armées allemandes à partir de 1906, les propos suivants : « Ne construisez pas de forteresses, construisez des chemins de fer. » L’essor des chemins de fer allemands à voie normale et à voie étroite fut considérable durant la Première Guerre mondiale. Au printemps 1918, 70 kilomètres de voies étroites allemandes sont exploités sur le front français. Le réseau à voie étroite de l’Argonne, qui est évoqué dans de nombreux historiques allemands et qui compte parmi les plus importants de ce front, a été construit à partir du premier automne de la guerre. …

Disponible sur commande

UGS : YSE-2017-004 Catégorie : Étiquettes : ,

Résumé

On prête à von Moltke, chef d’état-major des armées allemandes à partir de 1906, les propos suivants : « Ne construisez pas de forteresses, construisez des chemins de fer. » L’essor des chemins de fer allemands à voie normale et à voie étroite fut considérable durant la Première Guerre mondiale. Au printemps 1918, 70 kilomètres de voies étroites allemandes sont exploités sur le front français. Le réseau à voie étroite de l’Argonne, qui est évoqué dans de nombreux historiques allemands et qui compte parmi les plus importants de ce front, a été construit à partir du premier automne de la guerre.

Ce livret de 32 pages, illustré d’excellentes photographies d’époque et de plans précis, fait partie d’une série de monographies parues chez Ysec Editions, sur le char Renault FT, le char d’infanterie Mark I, IV, V et l’Argonnenbahn.

Ouvrage de Thierry Ehret.

Collection Armes & véhicules

Détails produit : livre broché, grand format.

Caractéristiques

Poids 0.100 kg
Dimensions 16 × 20 cm
Date de parution

11/05/2017

Langue

français

Nombre de pages

32 pages

EAN13 ou ISBN

9782846732611

Éditeur

Ysec éditions