Le Citroën type H de mon père

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Pour le Type H, on peut sans se tromper parler de révolution utilitaire. La définition de cette camionnette est basée sur des idées simples : traction avant, caisse monocoque et modularité exemplaire. …

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Résumé

Pour le Type H, on peut sans se tromper parler de révolution utilitaire. La définition de cette camionnette est basée sur des idées simples : traction avant, caisse monocoque et modularité exemplaire. Trois idées qui firent leur chemin puisqu’elles sont encore aujourd’hui le cahier des charges de base de tous les utilitaires du marché ! On n’a rien fait de plus que le Type H, et c’est le secret de sa formidable longévité (juin 1947 à décembre 1981).
Le Type H, produit à un demi-million d’exemplaires, fera naturellement le bonheur des carrossiers industriels. Allongé, rehaussé, comprimé, découpé, trituré de toutes parts, parfois même méconnaissable, il reste inimitable avec son nez de cochon si caractéristique. Les auteurs, deux « citroénistes » spécialistes de la marque, nous livrent ici une étude originale associée à une iconographie remarquable.

Ouvrage de Fabien Sabatès, Wouter Jansen.

Détails produit : relié, illustré, grand format, 9782385140182, env. 200 photos, disponible sous 3 jours.

Caractéristiques

Poids 0.680 kg
Dimensions 22 × 25 cm
Date de parution

12/04/2023

Langue

français

Nombre de pages

120 pages

EAN13 ou ISBN

9782385140182

Éditeur

Sophia éditions