Les avions Breguet – vol 1 : l’ére des biplans

59,00


Ingénieur par toutes ses fibres, Louis Breguet se détourne après 1905 de la construction électrique pour se lancer dans l’aéronautique. Il tâtonne d’abord dans les voilures tournantes, puis se concentre sur l’architecture biplane avec un succès modéré. …

1 en stock (peut être commandé)

Résumé

Ingénieur par toutes ses fibres, Louis Breguet se détourne après 1905 de la construction électrique pour se lancer dans l’aéronautique. Il tâtonne d’abord dans les voilures tournantes, puis se concentre sur l’architecture biplane avec un succès modéré. Ce livre présente et structure les débuts de sa production, qui en sera au n°150 en 1914 à la déclaration de guerre. Ses appareils à moteur en simple étoile, poussifs, ou rotatifs en double étoile, peu fiables, n’ont pas la faveur de l’Armée. Rétabli grâce aux frères Michelin, puis au Type XIV réalisé avec Marcel Vullierme, il poursuit après guerre sur sa lancée avec les Types XIX et 27, mais si la notoriété puis les ‘honneurs’ le projettent au premier plan, son objectif permanent de développer le transport aérien n’est que partiellement atteint. Tous ses types d’appareils connus avant environ 1933, dont quelques nanards, sont présentés avec photos et 3-vues dans le même esprit que dans un volume antérieur consacré aux avions Morane-Saulnier.

Auteur : Henri Lacaze.

Collection Collection Histoire de l’Aviation n°34.

Détails produit : livre broché, Un ouvrage de plus de 272 pages agrémenté de plus de 750 photos, de cartes et de schémas, profils couleurs.

Caractéristiques

Poids 1.500 kg
Dimensions 21.5 × 30.5 cm
Date de parution

13/01/2016

Langue

français

Nombre de pages

272 pages

EAN13 ou ISBN

9782914017886

Éditeur

Lelapresse