Planète médias – Géopolitique des réseaux et de l’influence

25,00


Outils d’intelligence collective et collaborative, mais aussi de contrôle, d’influence et de domination, les médias ont acquis une véritable dimension « géopolitique » ces dernières années. Domination des grands groupes industriels du Global media, traitement médiatique permanent des crises et des conflits, fake news et rôle des réseaux sociaux dans la sphère politique… le soft power médiatique est aujourd’hui incontournable pour comprendre les mutations et les évolutions contemporaines. …

Disponible sur commande

Résumé

Outils d’intelligence collective et collaborative, mais aussi de contrôle, d’influence et de domination, les médias ont acquis une véritable dimension « géopolitique » ces dernières années. Domination des grands groupes industriels du Global media, traitement médiatique permanent des crises et des conflits, fake news et rôle des réseaux sociaux dans la sphère politique… le soft power médiatique est aujourd’hui incontournable pour comprendre les mutations et les évolutions contemporaines.
Comment mesurer l’impact de la globalisation des médias sur la recomposition des interdépendances entre sociétés ? Quels sont les rapports entre mondialisation, rivalités de pouvoir et médias, révélant à la fois la prédominance américaine et les utilisations mises en oeuvre par les pays émergents ? Quel rôle les médias jouent-ils dans les relations internationales et les conflits, depuis leur exploitation dans le champ d’action militaire au XIXe siècle, aux nouvelles rivalités du cyberespace ? Telles sont les questions abordées par cet ouvrage.

Ouvrage de Philippe Boulanger.

Collection Objectif monde .

Détails produit : livre broché, grand format, 2eme édition.

Caractéristiques

Poids 0.688 kg
Dimensions 16 × 24 cm
Date de parution

13/10/2021

Langue

français

Nombre de pages

336 pages

EAN13 ou ISBN

9782200631383

Éditeur

Armand Colin