Montant des frais de port
Vous trouverez ci-dessous les grilles de tarification correspondant aux frais de transport et d’emballage de votre commande.
Cette grille dépend du montant et de la destination, ainsi que du service de livraison que vous avez demandé.
Celles-ci sont optimisées pour minimiser votre tarif et assurer la pérennité de l’entreprise. Pour des raisons de simplicité, nous avons privilégié le forfait.
Zone géographique | Pays | Livraison à domicile | Livraison en relais colis |
France Métropolitaine hors zone locale | France Métropolitaine, Corse, Monaco et Andorre |
Colissimo 9 €
|
Mondial Relay 5.5€
|
Outre-Mer | La Réunion, Mayotte, Guadeloupe, Martinique, Saint Barthélemy, Saint Pierre et Miquelon, Saint-Martin (partie française), Guyane Française, Antarctique, Terres Australes Françaises, Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Wallis et Futuna |
Colissimo 20€
|
Non applicable |
Europe | Île de Man, Îles Féroé, Aland Islands, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovénie, Slovaquie, Suède, Suisse, Vatican |
Colissimo 16€
|
Non applicable |
Reste du Monde | Afrique, Asie, Amérique du Nord, Amérique du Sud |
Colissimo 40€ |
Non applicable |
Quand vais-je recevoir ma commande ?
Que la livraison se fasse à domicile ou en relais, la date de livraison de votre commande dépend de deux éléments : le délai d’expédition et le délai de livraison.
Le délai d’expédition court à partir de la validation de votre commande. Il correspond au délai nécessaire pour obtenir et préparer les articles de votre commande, pour que votre commande parte de notre entrepôt. Retrouvez-le sur chaque fiche produit au dessus du bouton ajouter au panier :
- En stock ou disponible sur commande : Le produit sera expédié au plus tôt le jour ouvré qui suit votre commande, au plus tard 10 jours après, en fonction de l’approvisionnement de notre fournisseur.
Le délai de livraison court à partir de l’expédition de votre colis depuis notre entrepôt. Il correspond au délai nécessaire à notre prestataire pour vous faire parvenir votre colis à l’adresse de livraison indiquée lors du passage de votre commande. Ce délai dépend également du mode de livraison que vous avez choisi.
Si quasiment tous les livres proposés sur ce site sont disponibles, merci de noter qu’ils ne sont pas forcément en stock à la librairie.
Si vous commandez des articles en stock et des articles qui ne sont pas en stock, le délai d’attente pour recevoir votre commande correspond au délai d’expédition le plus long.
Dans tous les cas, nous restons à votre disposition pour répondre de disponibilité de votre commande en écrivant par mail à contact@laportedelhistoire.fr
Emballage des colis.
Préambule : toujours dans un souci d’assurer la pérennité de la structure et d’assumer notre volonté de diminuer notre impact sur la planète, vos commandes seront colisées avec des éléments majoritairement recyclés, c’est-à-dire récupérer lors des livraisons des éditeurs ou des fournisseurs, ou auprès d’autres commerçants.
Les procédures d’emballage sont le fruit d’une longue expérience (plus de 20 années) dans l’expédition de colis à titre professionnel (env. 1500 par an).
Les ouvrages envoyés individuellement ou non sont enveloppés de papier bulle, mis en carton, celui-ci étant scotché hermétiquement. Une facture est jointe à chaque envoi.